Coast Guard officers and a diverse group of Vancouver organizations marked the Harper government’s May 6 closure of the city’s Coast Guard station with a rally that afternoon outside the shuttered Kitsilano base.
In meetings across Ontario this month, Unifor auto parts locals are working together, building solidarity and discussing bargaining strategies in hopes of improving their collective agreements in the next rounds of negotiations.
Renaud Gagné a été élu à titre de nouveau directeur québécois lors du récent Conseil québécois à Montréal.
« Nous devons tourner la page et travailler ensemble pour l’avenir d’Unifor », a déclaré Renaud Gagné devant les déléguées et délégués au Conseil québécois.
Les officiers de la garde côtière et un groupe diversifié d’organisations de Vancouver ont souligné le 6 mai la fermeture de la station de la garde côtière, décidée par le gouvernement Harper, avec une manifestation en après-midi à l’extérieur de la base fermée de Kitsilano.
Unifor a condamné les attaques flagrantes du projet de loi C-59 contre les droits de négociation collective des travailleuses et travailleurs de la fonction publique fédérale.
Dans le cadre de réunions tenues partout en Ontario ce mois-ci, les sections locales d’Unifor du secteur des pièces d’automobile travaillent ensemble, renforcent leur solidarité et discutent de stratégies de négociation dans l’espoir d’améliorer leurs conventions collectives au cours des prochaines rondes de négociation.